top of page
Immagine 2023-03-23 120054.jpg

DISABILITY EXPERIENCE

 

WORKSHOP

 

 

 

 

Enseignant: Emiliano Pellisari et Mariana/P

 

Expert Disability: Gianfranco Falcone

Constructeurs de beauté. Encore un spectacle, un événement, un cours, pour les personnes handicapées? Non. Je ne dirais pas vraiment. Cette fois, nous interpellons les paraplégiques parce qu’ils sont constructeurs de la beauté. Il arrive rarement qu’il y ait un tel appel. Que les personnes paraplégiques soient vues dans une perspective, ce sont eux qui enseignent la beauté, l’harmonie, la perfection. En Italie, une attitude familière et d’assistance prévaut encore à l’égard des personnes qui ont des circonstances, des destins autres que la norme ou ce qui est supposé être la norme.

WhatsApp Image 2023-04-06 at 11.24.27.jpeg
WhatsApp Image 2023-04-06 at 11.37.55.jpeg

C’est un appel. Ce n’est pas un appel aux armes. C’est un appel à l’art, ouvert aux per- sonnes paraplégiques, aux hommes et aux femmes qui ont besoin de poésie et qui ont envie, intention, désir de voler. Notre appel est un appel aux armes, non pour exalter les corps paraplégiques, non pour les ramener à une pseudo normalité, non pour en exalter le potentiel ou les capacités athlétiques. Pas pour construire des faux et des postiches homologués à des corps faussement parfaits.

C’est un appel aux armes pour sortir du cercle qui nous réclame égaux.

Avec notre cours, nous voulons faire la différence et appeler les gens à mettre des ailes, à essayer avec notre entreprise NoGravity l’ivresse du vol et l’ivresse de l’art. NoGravity invite le monde des imparfaits, des tordus, des Freaks, à une occupation symbolique du domaine de l’art. Condition préalable pour que les invisibles de nos villes se montrent dans leur beauté et parcourent les rues encore trop inhabitées par des poussettes et des diversités qui réclament leur souffle. Un des problèmes du monde de la paraplégie est celui de la formation et du travail.

WhatsApp Image 2023-04-06 at 11.29.25.jpeg
IMG_6466.jpg

Avec notre cours, avec le projet conçu par le producteur de visions qui est Emiliano Pellisari , nous voulons offrir un parcours hautement formatif avec des enseignants qui, comme Mariana Porceddu, vous ont fait de la danse leur raison de vivre, de psychologues et de formateurs comme Gianfranco Falcone qui connaît les conséquences du corps sain et du corps compromis grâce à sa formation. Notre appel est un appel aux armes. Pour que l’on goûte la beauté du vol et qu’à travers cette épreuve on raconte au monde l’importance d’une vie... NoGravity

bottom of page

top of page
Immagine 2023-03-23 120054.jpg

DISABILITY EXPERIENCE 

 

 WORKSHOP

 

 

 

Teachers: Emiliano Pellisari​ and Mariana/P

Disability Expert:​ Gianfranco Falcone

Builders of beauty. Still a show, event, course for disabled people?No. I wouldn't say so. This time we ask paraplegics to be builders of the beautiful. It rarely happens that there is such an appeal. It's not usual the paraplegics come seen in a perspective in which they teach beauty, harmony, perfection. In Italy a familistic and welfare attitude towards people still prevails who have circumstances, fates contexts other than what is the norm or what is assumed to benorm.

WhatsApp Image 2023-04-06 at 11.24.27.jpeg
WhatsApp Image 2023-04-06 at 11.37.55.jpeg

Ours is a calling. It's not a call to arms. It is a call to art, open atparaplegics, men and women who feel the need for poetry and want to,will, desire, to fly. Ours is a call to arms, not to exalt paraplegic bodies, not to bring them back to one pseudo normality, not to enhance its potential or athletic ability. Not to build false and fake homologations to falsely perfect bodies. Ours is a call to arms to get out of the circle that claims us to be equal.

With our course we want to enhance the difference and call people to put on wings, to try with our dance NoGravity the thrill of flying and the thrill of art.

NoGravity invites the world of the imperfect, the crooked, the Freaks, a symbolic occupation of the field of art. Prerequisite for the invisibles of our cities to show themselves in their beauty and they walk the streets still too uninhabited by prams and diversity that claim theirs breath. One of the problems in the world of paraplegia is that of training and work.

WhatsApp Image 2023-04-06 at 11.29.25.jpeg
IMG_6466.jpg

With our course, with the project conceived by that producer of visions that isEmiliano Pellisari, we want to offer a highly educational pathwith teachers who like Mariana Porceddu who has made dance their reason for living, with psychologists and trainers like Gianfranco Falcone who of the healthy body and the compromised body he knows the implications thanks to his training. Ours is a call to arms. Because you experience the beauty of flight and through this test yes tell the world about the importance of a life ...NoGravity.

bottom of page